planche apéro fromage charcuterie raisin

Si vous recevez des amis ou de la famille, vous avez sûrement envie de les gâter avec un apéro bio. Il y a de plus en plus de choix parmi les aliments et boissons bio pour permettre de réaliser un apéritif entièrement bio. Voici donc quelques conseils pour réussir un apéro bio.

Régalez vos convives avec du fait maison

Annoncer un apéro bio peut rebuter certains convives qui vont penser à tort que cela veut dire que les plats seront fades et à base de légumes oubliés. Mais cuisiner un apéro bio ne veut pas dire un apéro sans saveur et forcément vegan ou végétarien. Le bio s’adapte parfaitement à tous les régimes et n’implique aucune contrainte. Épatez donc vos amis et votre famille en cuisinant vos recettes habituelles mais uniquement à partir de produits bio soigneusement sélectionnés, que ce soit des légumes, de la viande ou même du sucré.

Pour un apéritif, la boisson est un élément important, qu’elle soit avec ou sans alcool. Pour faire un apéro bio digne de ce nom il faudra donc aussi choisir des boissons bio. Les jus peuvent être préparés maison ou bien achetés en magasin bio. Faire vous même vos cocktails sans alcool permet de mixer des saveurs pour un rendu unique. Les gammes de vins bio sont aussi de plus en plus étendues et variées. N’hésitez pas à demander conseil chez un caviste qui pourra vous présenter les caractéristiques de certains vins bio.

ingrédients pour composer une salade

Un apéro bio préparé rapidement

Si vous devez organiser un apéro au dernier moment ou que vous n’avez tout simplement pas le temps de passer derrière les fourneaux il est possible d’acheter de quoi faire un apéro bio. Des produits bio déjà préparés spécialement pour l’apéro sont de plus en plus nombreux et savoureux. Grâce à ces produits préparés et bio, optez pour des valeurs sûres comme des chips ou bien proposez des nouvelles saveurs comme du houmous au curcuma ou encore des falafels avec un cœur à la tomate.

apério bio falafel tomate bjorg
Falafel cœur à la tomate bio – Bjorg

Vos convives seront ravis à coup sûr et vous pourrez savourer un apéro délicieux et bio. Les produits bio ne sont maintenant plus synonymes de manque de goût ou de choix, alors amusez-vous !

Comment réussir un apéro bio ?