marché brasserie artisanale france

Paris a accueilli, pour la première fois, le festival d’origine canadienne le Mondial de la Bière du 29 juin au 1er juillet 2018. Pas étonnant ! La France qui ne comptait que 200 brasseries artisanales en 2007, en recense aujourd’hui 1200. Ce qui fait de la France, le troisième pays européen en nombre de brasseries artisanales.

Le marché de la bière artisanale, en plein essor, représente 3% du marché global de la bière en France. Mais qui sont ces nouveaux brasseurs de bière ? A côté des agriculteurs à la recherche de la diversification de leur production, on trouve de nombreux passionnés de la bière.

A l’heure actuelle, en moyenne une nouvelle micro-brasserie ouvrirait ses portes chaque jour en France. Les français sont surtout séduits par la proximité et l’origine locale des produits utilisés par les brasseurs. Mais aussi par l’aspect « fait maison » ! Élaborée à partir d’orge, d’avoine, de blé ou de houblon, la bière artisanale décline une grande variété de goûts et elle réveille de nouvelles saveurs jusque-là inconnues…

bière-artisanale

Désormais, la production des micro-brasseries représente 6% des ventes de bière dans la grande distribution. Par ailleurs, la consommation des bières sans alcool ne cessent d’augmenter.

Consciente de l’engouement des français pour les bières « spéciales » et artisanales, la grande distribution propose dans ses magasins des caves à bière.

La bière artisanale, un marché en pleine croissance