L’oenotourisme à Bordeaux : les châteaux à visiter

14 septembre 2017 Pas de commentaires »

Vous êtes un passionné de vin ? De grands crus classés Saint-Emilion ou encore de vin du Haut Médoc ? Et si vous vous laissiez séduire par l’oenotourisme dans la région bordelaise ? Cela sera l’occasion pour vous de découvrir la Gironde tout en vous adonnant à votre passion pour les grands crus. Voici notre sélection des Châteaux à visiter :

Le Château Smith Haut Lafitte


Direction un vaste vignoble de 78 hectares dans lequel se niche ce magnifique château. Vous pourrez profiter de visites thématiques qui vous feront descendre dans la cave privée de ses propriétaires. Vous apprécierez ce parcours atypique ponctué de majestueuses œuvres monumentales. Des visites intéractives sont également proposées afin de vous faire expérimenter le quotidien d’un maître de chai et d’un chef de culture. Une immersion à vivre ! Bien sûr, vous finirez votre visite par des dégustations gourmandes de grands vins de Bordeaux mais aussi de chocolat, de fruits secs et autres petits plaisirs gustatifs.

Le Château Haut Veyrac


Faîtes escale dans cette propriété qui vous accueille dans un cadre calme et bucolique à souhait. Le château Haut-Veyrac reçoit les visiteurs de passage mais aussi les séminaires d’entreprise. Vous apprendrez l’histoire de Haut-Veyrac, de cette famille qui, depuis 6 générations, cultive la vigne et donne vie à un vin de grande qualité. Dégustation, détente et émerveillement sont au programme.

Le Château Siran


Ce château a largement mérité en 2017 la première place au Best of Wine Tourism dans la catégorie « Art et Culture ». En effet, le château Siran a développé plusieurs types de visites toutes plus passionnantes les unes que les autres. Vous aurez le choix entre diverses formules, depuis la visite classique jusqu’à la vendangeuse en passant par l’épicurienne ou la passionnée. Vous pourrez déguster son vin, bien sûr, mais aussi découvrir une splendide collection de près de 300 objets datant de l’Antiquité jusqu’au XIXème siècle. De quoi régaler tous les curieux et tous les gourmands !

Laisser un commentaire

(required)
27648 Ko