Il est facile de faire un cadeau à des amateurs de vin. Une bonne bouteille fait souvent l’affaire. Mais ce n’est pas la solution la plus originale. Il existe de nombreux objets et accessoires qui peuvent servir aux passionnés d’œnologie. Découvrez tout de suite un petit passage en revue des éléments, pratiques ou décoratifs, qui ont leur place dans la cuisine de ceux qui aiment le vin.

table-verres-vin

Le thème des vendanges

Dans les idées déco cuisine, le thème automnal conviendra très bien avec l’atmosphère du raisin et du vin. C’est la saison des vendanges. On peut par exemple à des affiches à encadrer avec des belles images d’arbres orangés ou encore aux feuilles qui commencent à s’inviter sur le sol. Pourquoi pas également accrocher des belles photos de vignes ou de domaines célèbres qui abritent généralement des bâtisses et des châteaux authentiques

Outre les images sur les murs, vous pouvez également opter pour des objets qui rappellent l’automne ou le vin. Il existe par exemple des sets ou des chemins de table aux images de raisin. Concernant les couleurs, on misera plutôt sur des tons bruns boisés, bordeaux, gris taupe, vert. Pour des ambiances plus vives dans votre cuisine intégrée, on peut oser l’association du vert pomme et du violet.

table-manger-vin

Les éléments et ustensiles de cuisine pour le vin

Tout d’abord on peut penser à des jolis verres à vin de tailles et de formes différentes. Il en existe de toutes sortes avec des aspects raffinés (ballons, lyres, tulipes etc…). Pour le rangement, des porte-verres sont toujours pratiques pour suspendre vos éléments en cristal

Sur la table à manger, vous pouvez notamment utiliser une carafe de forme originale. Pour les plus fins amateurs, on pourra opter pour des décanteurs élégants qui servent à aérer le vin. Autre ustensile qui ira très bien dans votre cuisine à l’italienne traditionnelle, le tire-bouchon mural.

Les objets à avoir dans sa cuisine quand on aime le vin