Les jeunes et l’alcool, un duo complexe

Les jeunes et l’alcool, un duo complexe

L’alcool et les jeunes vont de pair, de nos jours. En effet, 90% des jeunes Européens1 affirment avoir déjà bu de l’alcool à un moment donné de leur existence. Les modes de consommations d’alcool chez les jeunes diffèrent de ceux des adultes et sont assujettis à des codes qui leurs sont propres. L’alcool est un véritable danger pour les jeunes gens, les conséquences sont lourdes c’est pourquoi la prévention est indispensable.

La folie des shooters

La folie des shooters

Les shooters sont de petits verres à l’origine d’une nouvelle manière de boire. Il existe une multitude de recettes de shooters plaisant autant aux femmes qu’aux hommes. Les bars et discothèques sont les lieux privilégiés pour consommer ces fameux shooters.

L’alcool en France : vins, spiritueux et bières

L’alcool en France : vins, spiritueux et bières

L’alcool en France fait partie de la culture. Le marché de l’alcool est très riche en France avec ses nombreux vins et spiritueux. Les habitudes de consommations propres au pays sont multiples et certaines ont des conséquences néfastes sur les consommateurs d’alcool en France.

C’est l’heure de l’apéritif : Santé !

C’est l’heure de l’apéritif : Santé !

L’apéritif, instant incontournable des vacances, des soirées entre amis, des événements familiaux… se décline de multiples façons et s’adapte à ses participants. L’apéritif peut être doux et chaleureux tout comme il peut être plus corsé. Avec ou sans alcool, l’apéritif est souvent apprécié par les Français qui aiment se retrouver autour d’un verre et trinquer entre proches. Cette coutume s’exporte aujourd’hui à l’international.