A l’approche des fêtes de fin d’année, c’est un petit peu la course aux bonnes idées cadeaux. Cependant, certains d’entre nous auront plus de facilités que d’autres à trouver. Si vous avez un amateur de vin dans la famille, voici quelques indispensables que vous pourrez lui offrir à coup sûr.

Une carafe à décanter

Une carafe à décanter est un cadeau indispensable pour tous les amoureux de vin. Vous pouvez la choisir de type traditionnelle ou plus moderne, elle restera un must have. Tous les passionnés de vin savent à quel point il est important de laisser ce subtil nectar s’aérer afin qu’il offre tous ses aromes lors de la dégustation.

Une carafe à décanter peut s’utiliser aussi bien avec les vins rouges que les vins blancs. Il faut savoir que la carafe à décanter peut s’utiliser tant pour les jeunes vins que pour les grands crus, il s’agit d’une opération délicate que les amateurs de vins prennent plaisir à réaliser, que ce soit pour une soirée chez eux ou lors de moments en famille.

Un tire-bouchon professionnel

Un tire-bouchon professionnel est plus qu’un bel objet, surtout pour un amateur de vin. Il est l’assurance d’une ouverture professionnelle de ses crus, il est le garant qu’aucune mésaventure n’arrive à ce précieux liquide, bref, il est un partenaire important pour toutes les dégustations.

De plus, les tire-bouchons professionnels sont très souvent vendus dans un élégant coffret de rangement avec quelques accessoires supplémentaires qui feront forcément plaisir à un amateur de vin, surtout s’il apprécie un bon verre mais pas forcément de boire toute la bouteille.

Lorsque l’on parle de tire-bouchon professionnel, il faut savoir qu’il en existe de plusieurs sortes et que les prix vont du simple au double donc essayez tout de même de savoir celui que la personne n’a pas ou celui qu’elle préfère.

Un cours d’œnologie

Un cours d’œnologie pour un amateur de vin est un cadeau particulièrement précieux et ce pour diverses raisons.

Dans un premier temps, un cours d’œnologie augmentera ses connaissances dans le domaine. Il apprendra des informations importantes sur différents types de vin. Il aura aussi la possibilité de déguster de nouvelles références qu’il n’avait jusque là jamais testées pour diverses raisons.

Vous lui offrez également la possibilité de partager avec des personnes qui comme lui sont des amateurs de vin et qui prendront plaisir à échanger sur le sujet. De plus, il pourra aussi échanger en dehors des cours avec ses collègues et amis et ainsi partager sa passion.

Enfin, il s’agit d’un cadeau original et peu commun qui permet de passer un moment convivial autour d’un sujet qui lui est cher.

Une carte cadeau

Les cartes cadeau sont généralement des cadeaux qui font plaisir car les personnes qui les reçoivent peuvent les utiliser à leur guise. Mais pour un amateur de vin, une carte cadeau sur un site dédié à sa passion, c’est surtout l’occasion de se faire plaisir et de tester des vins qu’il n’aurait pas d’ordinaire pris pour x raison.

Vous pouvez aussi opter pour un coffret cadeau sur un site qui propose un abonnement à l’année et qui envoie chaque mois plusieurs nouvelles références.

Pour un amateur de vin, il y a toujours moyen de faire plaisir !

Quels cadeaux offrir à un amateur de vin ?